Aujourd’hui, de nombreux Français choisissent d’investir dans l’immobilier en Espagne. Que ce soit pour un placement financier, une habitation principale ou secondaire ou un mixte des deux, l’Espagne reste une excellente destination pour acquérir un logement. La demande fait preuve d’un réel dynamisme ces derniers mois.
Acheter un logement en Espagne
Depuis quelques années, c’est la destination rêvée d’un bon nombre de Français. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances réussies. Le prix de l’immobilier est attractif, relativement bas. La proximité de l’Espagne avec les pays francophones joue en sa faveur. Le coût de la vie est aussi un atout. Un Français peut disposer d’un pouvoir d’achat plus grand de 30 à 35 %. Les villes comme Madrid, Valence et Barcelone sont très accessibles, d’où l’intérêt de trouver un appartement à vendre en Espagne. Le coût du mètre carré à Madrid oscille aux alentours de 3000 euros. Alors qu’en France, les taxes d’habitation ne cessent d’augmenter, en Espagne, elles n’existent pas. La taxe foncière est de 300 euros à Malaga pour un appartement de 100 mètres carrés.
- Avoir un logement de qualité en Espagne pour passer des vacances est très intéressant.
- On peut aussi le louer lorsque l’on ne l’utilise pas.
- Acheter un logement en Espagne est un investissement sûr et rentable.
L’offre est très variée. Les villes conviennent à tout le monde et s’adaptent à tous vos projets. L’Espagne reste un bon choix pour acquérir un logement pour les vacances. Sans trop vous éloigner de la France, vous pourrez profiter du soleil, des paysages somptueux, des plages paradisiaques. Tous les ingrédients sont réunis pour que vos prochaines vacances soient inoubliables en Espagne. La Costa Brava est très fréquentée par les Français. De nombreux retraités décident de s’y installer. En choisissant une agence, vous aurez plus de chances de trouver le bien qui correspond à vos attentes.